A partir de 16 ans, on peut s’inscrire dans une équipe comme commissaire de piste stagiaire mineur.
La particularité de ce commissaire de piste stagiaire mineur est qu’il doit être muni d’une autorisation parentale et qu’il ne pourra pas devenir commissaire de piste stagiaire avant d’atteindre 18 ans.
Chacun peut s’inscrire dans une équipe comme commissaire de piste stagiaire.
A la fin de l’année de stage, à condition que son chef d’équipe le juge apte et qu’il ait atteint le minimum de présence requis, le commissaire de piste stagiaire suivra une présentation à la fin de laquelle il deviendra commissaire de piste licencié C.
Après quelques années, chaque commissaire peut passer un examen dans le but de devenir licencié B (chef de poste adjoint) puis, quelques années plus tard, licencié A (chef de poste) après un nouvel examen.
Chaque commissaire de piste est convoqué aux épreuves par son chef d’équipe qui informera le chef de file du nombre de participants.
Si vous ne connaissez pas un chef d’équipe, vous pouvez demander au bureau de vous insérer dans une équipe de votre régime linguistique ou choisir une équipe dont le chef d’équipe habite près de chez vous (voir rubrique contact).